Epicerie gourmande à Tours 37 Menu
38, rue Bernard-Palissy
37000 Tours
02.47.61.32.17Envoyer un mail

Cave


Vins de Loire


Gamay « Fief Saint Martin »
  • Cépage : 100% gamay
  • Vin rouge souple et rafraîchissant marqué par des arômes de petits fruits rouges
  • Accord : apéritif de charcuterie, pâtes, pizza et autres plats de tous les jours...


Chinon « domaine de la Perrière »

La cuvée Domaine de la Perrière élaborée à partir de cabernet franc, est un vin rouge tout en rondeur à l’expression ronde, fruitée, gouleyante.

  • Accord : viandes rouges
 

Vin Blanc

Touraine Sauvignon « domaine de la Gitonnière ». Ce vin blanc à la robe brillante jaune pâle développe une palette aromatique d’agrumes et de fruits exotiques

  • Accord : coquillages, crustacés, poissons grillés, fromages de chèvre
 

Vin rosé

Touraine Amboise « Domaine de la Prévôté »
L’harmonie parfaite des Cépages Cabernet Franc, Gamay et Cot Malbec confère à ce rosé, un juste équilibre entre légèreté, gouleyance et élégance. Des notes aromatiques de fruits rouges exaltent la fraîcheur et la jeunesse de ce vin.

  • Accord : charcuteries, pizzas, quiches, poissons grillés, barbecue, cuisine exotique.
 

Vin Pétillant de Vouvray
  • Brut, Artisan Vigneron Poussin
  • Brut, Bernard Fouquet
  • Accord : en apéritif, ou avec le dessert
 


Champagne brut

Assemblage de Pinot noir, Pinot Meunier, Chardonnay

  • Accord : viandes blanches ou de la volaille.



Aperitifs


Epine Noire

Apéritif de tradition tourangelle, légèrement liquoreux, arômes d’amandes, de cerise et de noyau, ce breuvage associe vin, eau de vie et sucre en macération avec des branches de prunellier sauvage. L’eau de vie lui confère une aptitude à la garde, mais elle peut être bue dans sa jeunesse.

  • Accord : en apéritif, en accompagnement de melon, de jambon de pays…

Neupap

Vin blanc cépage Chardonnay associé à des arômes naturels de fruits : pomme cerise ou cranberry citron vert



Apéritif à la Poire Tapée « la boisson »

A boire frais seul ou allongé avec du vin blanc pétillant.



Guignolet d’Anjou

Vivacité et joli contraste tout en équilibre entre la suavité et la douceur.
Cet apéritif est élaboré à partir de la guigne, petite cerise de la région de Saumur, cueillie et préparée de façon artisanale et naturelle. Une longue macération lui permet d’exprimer au mieux sa subtilité et sa richesse aromatique dans le respect d’une tradition de près de 4 siècles. C’est en 1632 que la recette d’origine a été créée par Mère Gautron, la Supérieure du couvent de Saumur.



Pastis d’Antan Combier

Pour sa fabrication artisanale, la distillerie Combier, fondée en 1834, utilise de nombreuses plantes aromatiques et épices.
Le Pastis d’Antan est né d’une association très ancienne entre la Badiane et une dizaine de plantes et épices : coriandre, cardamome, muscade, cannelle…
Ce produit naturel, sans sucre et sans caramel confère à ce Pastis sa fraîcheur, et comporte le principal avantage de ne pas anesthésier le palais. Ne contenant pas de sucre, vous pouvez lui en ajouter à votre convenance.




Bières Turone

D’authentiques bières blondes ou ambrées sont à découvrir. Elles sont élaborées en Touraine, à partir de l’alliance subtile de malts de blé et d’orge de la Beauce, auxquels sont ajoutés du houblon, du miel et des épices. Elles ont un caractère bien particulier.
Un rappel historique, le nom de Turone désignait à l’origine un peuple gaulois installé entre la Loire et le Cher, qui donna son nom à la ville de Tours.




Jus de pomme de Touraine

En provenance directe des Vergers de la Manse, une exploitation fruitière située à quelques dizaines de kilomètres au sud de Tours. Elle assure la transformation des fruits frais dans son atelier de production artisanale de jus de fruits.
Sans sucre ajouté et sans conservateur, la fabrication artisanale de ce jus de pomme lui conserve l’authenticité gustative du fruit frais.
Différents parfums vous sont proposés. Pomme, pomme groseille, et un pétillant de pomme en 1l ou 33cl.
Adhérent au label Vergers Ecoresponsable, les Vergers de la Manse s’engage à produire ses fruits dans le cadre d’une agriculture raisonnée.




Sirops Combier

Crée en 1834 par Jean Baptiste Combier, la maison fut d’abord un magasin de bonbons et confiture. C’est plus tard que les sirops sont créés toujours de manière artisanale aux saveurs intense de fruits et de plantes.
Sirop de grenadine, fraises, cassis, rose pour se rafraichir avec un grand verre d’eau. Sirop de cannelle, vanille, noisette ou gingembre pour accompagner votre café ou en nappage.